L'école de Poudlard Forum Index L'école de Poudlard Forum Index
FAQ Search Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages

Temps de pluie

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. L'école de Poudlard Forum Index -> Intérieur du château --> Différents lieux -> Hall d'entrée
Previous topic :: Next topic
Author Message
Mathieu Colin
Poufsouffle

Point(s): 463
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 10/07/2007 17:57:37 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Mathieu se baladais dans les couloirs, quand il eut soudain l'envie d'aller dehors, pour prendre l'air.
Mais la pluie s'abatais sur le parc, et ce n'étais meme pas la peine de sortir.
Visiblement, tout était contre lui en ce moment.
C'étais vraiment domage, car il aurais aimé faire un peu de vol sur son balais, et pourquoi pas, s'entrainer un peu au Quiditch, mais le temps ne semblas pas en sa faveur.
Il sortis un vif d'or de sa poche.
il commença à s'amuser à le lacher, puis le rattraper.
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/07/2007 17:57:37 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Harry Potter
Préfet(e) de Gryffondor

Points gagnés: 5
Point(s): 1,370
Moyenne de points: 1.16

PostPosted: 10/07/2007 18:11:13 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Il ne faisait pas vrément beau aujourd'hui...
Assis contre la fenêtre de sa salle commune, Harry entendait et pouvait voir la pluie tomber.
Cependant, ce mauvais temps ne jouait pas sur l'humeur du jeune Gryffondor.
En effet, celui-ci se portait plutôt bien, et les vacances qu'il avait passé lui avaient permis de faire le point...
Et on pouvait retrouver sur le visage du petit sorcier un sourire que certains n'avaient pas pu voir depuis un moment...
Malgré le mauvais temps il n'y avait personne dans la salle commune des Gryff'
Ils devaient tous être en train de se promener...
Harry, lui, avait envie de voir quelqu'un, ou plutôt de revoir quelqu'un,
Car depuis la rentrée, il n'avait revu que Parvati, Dolyna, et avait rencontré Amber, une nouvelle...
Mais tous les autres, Harry ne les avait pas revu depuis juin...
Il sortit dond tranquillement de sa salle commune pour aller se ballader dans les couloirs...
Toujours personne...
Mais ce n'était pas grave...Harry gardait le sourire...Il sentait que quelque chose...
Enfin il sentait que quelque chose de bien allait arriver...Enfin c'était quelque chose d'assez bizarre qu'Harry ressentait.
Bon, Harry se dirigea donc vers le hall, il y aurait surement plus de monde ici...
Gagné ! Lorsqu'Harry descendit les marches pour se rendre au rez-de-chaussée, il vit beaucoup d'élèves...
Harry n'en connaissait cependant qu'un, qui contrairement aux autres, était seul...
C'était Mathieu Colin, un poufsouffle, le petit ami de Ginny.
En s'approchant plus de lui, Harry remarqua qu'il avait légèrement changé...Il paraissait un peu désespéré...
Mais Harry se contenta de lui sourire et de le saluer...Pour l'instant :

- Salut Mathieu ! Tu as passé de bonnes vacances ?

Harry lui sourit une nouvelle fois. Il le regarda.
Cette fois c'était sur, il y avait forcément quelque chose qui avait changé...Mais quoi ?
Après tout, peut-être qu'Harry se faisait des idées...
Mais le jeune sorcier était loin d'en être convaincu...

PostPosted: 10/07/2007 18:23:22 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Mathieu rattrapa le vif d'or une nouvelle foi, quand quelqu'un lui adressa la parole.
Mathieu sursautat. Il ne s'y attendais pas du tous.
Il releva la tête. C'était... Harry ?
Il faut dire qu'il étais assez surpri de le voir... il s'attendais à rencontrer n'importe qui, mais pas Harry...
Enfin, ce n'étais pas grave.
Mathieu lui souris.

- Salut Harry !

Il l'observa un moment.
Pourquoi le maitre voulais il absolument le détruire, lui...?
Il étais banal, et très gentil...
C'était peut-être pour cela... Harry étais gentil... Se qui fesait de lui quelqu'un de différent.
Il étais aussi... étrangement souriant aujourd'hui.
Mathieu ris légèrement.

- Pourquoi as tu un sourire figé depuis tout à l'heure ? Il vient de t'arriver un truc bien ? Je veux bien que tu sois déjà souriant d'habitude, mais là, tu semble... hem... euphorique.

Mathieu souris.
Il répondis à sa question.

- Oui, j'ai passé de bonnes vacances, excellentes même. Gin' est venue chez moi pendant deux semaines...

Il baissa sa tête.
ça avais pas mal changé depuis la rentré...

- Et toi ? Parais que tu a vu Dolyna ?

Back to top
Harry Potter
Préfet(e) de Gryffondor

PostPosted: 10/07/2007 19:03:54 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Mathieu, qui jouaiat avec un Vif d'Or au moment où Harry arriva, paraissait un peu surpris de le voir.
Au cas où, il lui demanda tout de même :

- Je te dérange pas j'espère ? Sinon on peut parler plus tard !

Le sourire d'Harry faisait légèrement rire Mathieu.
Il demanda au Gryffondor ce qui le rendait si "euphorique" aujouird'hui.
Un peu étonné de la question, Harry répondit, en tout honnêteté :

- Et bien vois-tu, je ne suis pas plus souriant que d'habitude...
La différence c'est que d'habitude je souris par sympathie, même si ça va pas...
Ou pour justement cacher mes problèmes devant les autres...
Mais aujourd'hui tout va bien, c'est peut-être pour ça que j'ai l'air si euphorique comme tu dis !

Il se mit à rire légèrement, puis Mathieu lui répondit.
Là, plus de sourire sur le visage d'Harry, il étudia l'attitude de celui-ci pendant sa réponse...
Il avait passé de bonnes vacances, et avait même vu Ginny...
Harry répondit, d'un air banal :

- Ah c'est cool ça !

Cependant, après lui avoir répondu, le Poufsouffle baissa la tête...
Les hypothèses d'Harry se confirmaient. Il se décida donc à lui demander :

- Mathieu, qu'est-ce qu'il y a toi aujourd'hui ?
Enfin, je sais pas...On dirait que quelque chose te tracasse...
Si c'est le cas, je suis là, tu peux m'en parler...Après je t'oblige à rien bien sûr !

Mathieu avait surement entendu parler des vacances qu'il avait passé en compagnie de Dolyna.
Harry sourit et lui expliqua :

- Oui ! Dolyna a passé les vacances "chez moi". C'était super !
Les meilleurs vacances de toute ma vie je crois même !

PostPosted: 10/07/2007 19:21:37 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Harry demanda si il le dérangeais.

- Non, au contraire !

Harry expliqua ensuite pourquoi il se trouvais dans cet etat. En faite, la différence avec d'habitude, c'étais que là, tout allais bien, contrairement à d'habitude ou il souriais pas simple sympathie.

- Ah, ok, en tous cas, ça te réussis ! dit il en blaguant.

Quand Mathieu lui répondis, Harry ne souriais plus, c'était comme si il l'analysais...
Mais Mathieu devais se faire des films.
Il répondis que c'étais cool qu'ils aient passé 15 jours ensemble pendant les vacances avec Ginny.

- Ouais, c'étais super !

Harry lui demanda ensuite se qu'il y avais aujourd'hui. Il disais qu'on aurais dit que quelque chose le tracassais. Il dis en plus qu'il pouvais lui en parler si il le voulais.
Mathieu hocha la tête pour répondre que oui.
Harry confirma se que Chris avais dis. Dolyna avais passé les vacances chez Harry, et visiblement, c'étais super et c'étais les meilleures vacances de toute la vie d'Harry.

- C'est sûr que ça devais être sympa ! Vous avez du bien rigoler ensemble !

Mathieu souris.
Puis son sourire s'effaça et il décida de tenir Harry au courant, pour éviter de faire "des gaffes"

- En faite... je ne sais pas trop si tu es au courant... Je ne pense pas... Je hem...

Comment dire, ce n'étais pas facile.
Surtout après ce qu'il venais de se passer dans le parc.

- J'ai rompu avec Ginny...

Mathieu ne voyais pas trop quoi ajouter, au moins maintenant, il étais au courant.
Back to top
Harry Potter
Préfet(e) de Gryffondor

PostPosted: 11/07/2007 09:10:20 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Tout d'abord, Mathieu assura à Harry que sa présence ne le gênait pas du tout, au contraire.
Puis, en blaguant, Mathieu déclara que cette attitude lui allait à merveille.
Harry, dans les nuages pendant quelques secondes, se disait intérieurement :
*¤ Dommage que ce soit si rare aussi ¤*
Harry revint à la conversation et écouta de nouveau les réposes de son ami Mathieu.
Avait-il remarqué qu'Harry faisait aussi un peu attention à ce qu'il disait ?
Harry ne pensait pas puisque Mathieu paraissait tout à fait normal dans ses réponses...
En ce qui concerne les 15 jours avec Ginny, Mathieu ajouta qu'ils étaient super...
Et la suite des évènements surprit vrément Harry...
En effet, le Gryffondor avait vu juste, Mathieu n'allait pas au mieux de sa forme...
Apparement il était décidé à vouloir en parler à Harry...
Ca y est, son sourire s'effaça et il commença à parler...
Et puis, Mathieu avoua à Harry qu'il n'était plus avec Ginny...C'était un réel choc pour Harry...

- Quoi ?

Il n'en revenait pas...
Depuis qu'il était arrivé à Poudlard, c'était le couple le plus fidèle, le plus heureux, le plus amoureux qu'il n'ai jamais vu...
Pourquoi cette séparation ? Et puis Mathieu venait de lui dire que ses vacances s'étaient bien passées avec elle...
Un grand mystère mais Harry n'allait pas demander à Mathieu la raison de leur séparation...
Enfin pas pour l'instant...Tant que le respect passait avant la curiosité...
Harry s'excusa tout d'abord pour son atittude un peu surprise...

- Désolé d'avoir réagi comme ça ! Enfin je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout !

Harry réfléchit quelques secondes et ajouta :

- Tu sais...J'ai vu plusieurs couples à Poudlard, ils étaient tous différents les uns des autres,
Mais Ginny et toi c'était vrément le couple idéal...C'est franchement quelque chose qu'on voit presque jamais...
Enfin ce que je voulais te dire, c'est que j'espère que vous avez bien réfléchis avant de prendre cette décision

PostPosted: 11/07/2007 10:15:23 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Harry étais visiblement surpris.
Mathieu se surprenais lui même aussi. Il n'en revenais toujours pas non plus.
Et puis, Harry s'excusa de sa réaction, mais il dis qu'il ne s'y attendais pas du tous.
Mathieu baissa la tête.

- Oh, c'est pas grave, je comprend. Moi non plus je m'y attendais pas...

Harry sembla réfléchir puis ajouta qu'il avais vu plusieurs couples a Poudlard, et que celui qu'il formais avec Ginny étais vraiment le couple ideal, et que c'étais une chose qu'on ne voyais presque jamais.
Mathieu ne savais pas si Harry avais raison. Bien sur qu'il avais été heureux avec Ginny, mais ce n'étais pas quelque chose de si rare que ça...
Harry finis en lui disant que si il disais tous cela c'étais pour être sur qu'ils avaient pris la bonne décision.
Harry avais dis "j'espère que vous avez réflchis avant de prendre cette décision"
"Vous"... Ginny n'avais rien décidé du tout. C'étais Mathieu qui avais choisis d'en finir, pas elle. Si ça n'avais tenu qu'a elle, ils seraient toujours ensemble.
Mathieu repensais à l'état dans lequel elle était toute à l'heure dans le parc, quand il lui avais dis, et puis quand il l'avais embrassé pour la derniere fois.
Il regarda Harry.
Avant, il avais l'impression que Gin' ne l'aimais pas tant que ça, que le celui qui avais la première place, c'étais Harry, même si elle sortais avec Mathieu, mais elle tenais quand même a lui, sinon, elle n'aurais pas pleuré et ne l'aurais pas supplié.
Mais ce que Mat espérais, c'est qu'elle ne sois pas trop curieuse, et qu'elle ne cherche pas à savoir pourquoi, parce que Chris avait raison, le seigneur des ténèbres pourrais s'en prendre à elle pour vérifier la fidélité de Mathieu à son égart.
Mathieu se rendis compte qu'il ne parlais plus à Harry, mais qu'il réfléchissais.
Il lui répondis :

- Ouais, j'ai bien réfléchis avant de prendre cette decision, ça n'a pas été facile non plus.

Il observa Harry quelques instants.
Il ne comprenait toujours pas pourquoi Il voulais tant le détruire, il étais gentil, un peu trop peut-être, mais il n'avais pas l'air dangereux pour le maitre...

- Ouais, enfin, c'est fais, je ne peux pas revenir sur ma decision...

Il demanda :

- Et toi ? tu sors toujours avec... hem... Alia, je crois, c'est bien ça ?

C'étais Ginny qui lui avais parlé d'Alia, quand Mathieu pensais qu'elle avais toujours des sentiments pour Harry...
Back to top
Harry Potter
Préfet(e) de Gryffondor

PostPosted: 11/07/2007 10:29:25 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Mathieu comprenait la réaction d'Harry...
Ce qui était le plus bizarre, c'était que Mathieu apraissait un peu surpris lui même...
Il avoua même qu'il ne s'y attendait pas lui non plus...
Harry, complètement à côté de la plaque, ne pût s'empêcher de demander :

- Ah...C'est Ginny qui a...enfin...qui a pris la décision ?

*¤ Non mais t'es pas trop curieux toi quand même ¤*
Jamais Harry n'aurait du poser cette question...
Ca prouvait que sa curiosité était sans limite, et qu'il posait toutes questions, même très embarassantes...
Ensuite, c'est un silence qui s'installa...
Après qu'Harry avait annoncé que ses deux amis formaient le coupls parfait...plus rien...
Puis, après un petit moment, Mathieu déclara avoir pris un peu de temps pour prendre la décision.
Ah ben voila...La question que venait de poser Harry était idiote...
Si il avait attendu quelques secondes, il aurait su que c'est Mathieu qui avait cassé.
Enfin bref, ce n'était pas ses affaires et Harry répondit :

- Dans ce cas, si tu penses que c'est mieux tu as fait le bon choix !

Mathieu observa Harry, puis après quelques secondes de réflexion,
Il déclara qu'il était trop tard de revenir en arrière...
Mais qu'avait-il bien pu se passer entre Mathieu et Ginny...C'était si mystérieux...
Enfin Harry le saurait bien un jour ou l'autre...
Harry hésita puis demanda :

- Est-ce que vous êtes malgré tout restés amis ?

Tiens, Mathieu semblait être au courant pour Harry et Alia.
Il lui demanda ensuite comment ça allait entre eux deux...En fait c'était fini :

- Ah je ne savais pas que tu savais qu'on sortait ensemble !
Et bien en fait l'année dernière c'était assez compliqué, on s'est disputé et puis on s'est pas revu depuis...
Donc je considère que c'est fini, c'est mieux comme ça !

Et oui, l'année dernière Harry n'était pas vrément certain de ses sentiments.
A un moment, il pensait ressentir plus que de l'amitié pour une autre fille qu'Alia...
Leur dispute avait en quelque sorte tout débloqué, maintenant il la considérait comme une amie,
Mais c'était bizarre quand même, il ne l'avait pas revue depuis...
Harry était-il retombé amoureux depuis ? Ressent-il quelque chose pour l'autre fille en question ?
Seul lui le savait...

PostPosted: 11/07/2007 10:44:54 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Quand Mathieu dis qu'il ne s'y attendais pas non plus, Harry lui demanda si c'étais Ginny qui vais pris la décision, mais il eut droit à sa réponse quelques secondes plus tard.
Et quand Mat déclara qu'il avais réfléchis avant de prendre une tel décision, Harry pensais que si il pensais que c'étais mieux, il avais fais le bon choix.

- Oui...

C'est vrais que c'étais la meilleure solution, sois elle aurais été anéantis parce qu'il la quittais, soit parce qu'elle aurais appris qui il étais vraiment. Il vallais mieux que ça se passe comme ça, même si c'étais difficile pour eux.
Après un peu d'hésitation, Harry demanda si ils etaient resté amis malgré tout.
Quelle question très compliqué ! ils n'en avaient même pas parlé, ils n'en avaient pas eu le temps, Mathieu ne savais pas vraiment...

- Ben, on en a pas parlé, mais je ne sais pas...

Il hésita avant de dire quelque chose à Harry, si il lui disais, le gryffondor le prendrait pour un fou, c'étais certain ! Mais il se risqua quand même :

- Et puis, même si on restais amis, dans le fond, j'aurais un peu de mal a rester amis avec elle, j'aurais trop envie d'avoir plus, de la retrouver et de la prendre dans mes bras comme avant...

C'étais vrais que quand il la voyais, il étais complètement perdu.
Toute à l'heure dans le parc, par exemple : Pourquoi l'avait- il embrassée ?

- Et aussi, je ne sais pas si elle le voudrais, qu'on reste amis. Faudrais lui demander, mais je vais attendre un peu.

Harry ne savais pas que Mathieu étais au courant pour Alia et lui.
Mathieu, un peu confus, répondis :

- Hem... ouais, je... hem... j'étais au courant.

Il n'entra pas plus en détails, il n'allais tout de même pas dire que l'année dernière il étais jalou de lui et qu'il pensais que Ginny l'aimais toujours ! Et aussi qu'elle avais été obligée de lui dire que Harry sortais avec Alia pour que Mat arrête de s'imaginer des choses...
Harry expliqua qu'en faite, l'année dernière, c'étais assez compliqué, ils s'étaient disputé, et ne s'étaient pas revu depuis, alors Harry considèrais que c'étais mieux comme ça.
Mathieu ne pu pas s'empêcher de lui demander :

- Tu es sur ?

Harry resta songeur un instant.
Mathieu repensa à ce que chris lui avais dis.

- Et... hem... tu aime quelqu'un d'autre ?

Harry le regarda bizarrement, et Mathieu s'excusa.

- Excuse moi d'être curieux, tu n'est pas obligé de repondre si t'en as pas envie...
Back to top
Harry Potter
Préfet(e) de Gryffondor

PostPosted: 11/07/2007 12:14:22 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Lorsqu'Harry déclara que Mathieu avait fait le bon choix,
Mathieu se contenta d'un simple "oui" en guise de réponse...
Le mystère restait compet, Harry ne savait pas ce qui se passait, tout était si étrange...
Puis, Mathieu continua dans ses réponses...Harry arrêta de penser et l'écouta attentivement...
Allaient-ils rester amis ? Ils ne savaient pas, ils n'avaient donc pas parlé tous les deux.
Puis, après une légère hésitation, Mathieu expliqua que ce serait trop dur de la revoir après...
Harry répondit :

- Oui, je comprends, mais alors, pourquoi ne pas rester avec elle ?
Tu n'étais pas heureux à ses côtés ?

Harry ne comprenait vrément pas, Mathieu lui cachait quelque chose.
Puis, avant toute réponse à la question qu'Harry venait de poser,
Mathieu ajouta qu'elle refuserait peut-être de rester amie avec lui. Harry lui répondit :

- Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça m'étonnerait que Ginny refuse de te revoir...Enfin j'sais pas

Harry ne pouvait pas juger, il ne savait absolument rien...
Enfin non, en fait il savait plusieurs choses : qu'ils n'étaient plus ensemble et que c'est Mathieu qui avait rompu...
Mais ça ne suffisait pas, fallait que ça tienne debout...
Puis, ils reparlèrent un peu d'Alia et Harry. Mathieu, un peu confus, répondit qu'il était en effet au courant.
Harry lui sourit et répondit :

- Tu n'as pas à être gêné, on ne cachait pas qu'on sortait ensemble !

Mathieu écoutait ce que lui racontait Harry...
Lorsque le Gryffondor expliqua que c'était mieux ainsi, tout à coup,
Mathieu ne put s'empêcher de lui demander s'il en était certain...Ce qui étonna un peu Harry mais il ne le montra pas.
Serein, il répondit :

- Oui, bien sûr, je ne ressens pour elle plus que de l'amitié, pourquoi ?

Puis, juste après Mathieu lui demanda s'il aimait quelqu'un d'autre.
Harry ne répondit pas vrément à sa question :

- Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai pas de petite amie pour le moment !

Mathieu s'excusa d'être trop curieux, Harry lui fit un grand sourire et répondit :

- T'inquiètes, la curiosité, je connais !

PostPosted: 11/07/2007 13:56:54 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Harry comprenait que ça soit trop dur pour Mathieu de revoir Ginny après sans pouvoir sortir avec elle.
Mais il demanda alors pourquoi il n'étais pas resté avec elle, et si il n'avais pas été heureux à ses cotés.

- Bien sur que si, j'ai été heureux, j'ai passé les plus beaux mois de ma vie avec elle. Je sais qu'a notre age, l'amour n'est pas vraiment serieux, mais la, j'étais vraiment bien l'avoir près de moi me suffisais.

Mathieu mis un peu de temps avant de lui expliquer pourquoi il ne restais pas avec elle :

- Ben, tout simplement parce que je me rend compte que ginny et moi, on est differents, elle merite quelqu'un qui lui ressemble, elle finirais par soufffrir de cette difference a force.

Bon, Mathieu s'avoua a lui même que son explication étais ilogique, mais peu importe.
Et après Harry répondis qu'il ne savais pas se qu'il se passait, mais que ça l'étonnerais que Ginny refuse de le voir.

- Ouais... j'espère...

Harry remarqua aussi la gêne de Mathieu lorsqu'il parla d'alia et le rassura en lui disant qu'il n'avais pas a etre gené.
Et puis... après... Harry répondis qu'il était sur de ne ressentir plus que de l'amitié pour alia.

- Okay...

Et enfin, Harry répondit, enfin, si on pouvais appeler cela répondre, à la question de Mat.
Tout se qu'il pouvait dire, c'étais qu'il n'avais pas de petite amie pour le moment.
Sa reflexion fis sourire Mathieu, qui commença à rire légèrement.

- Tu n'as pas vraiment répondu à ma question tu sais... Et ta réponse en dis plus long que si tu m'avais répondut franchement... ^^

Pour finir, quand Mathieu s'excusa pour sa curiosité, Harry lui fis un grand sourire et répondis qu'il ne fallais pas qu'il s'inquiète, la curiosité, il connaissais.
Matheu souris.

- Ouais, enfin, je te trouve pas si curieux que ça ! ^^
Back to top
Harry Potter
Préfet(e) de Gryffondor

PostPosted: 11/07/2007 15:03:35 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

Mathieu avoua avoir été vrélenr heureux avec elle, avoir passé avec elle les meilleurs moments de sa vie...
Et même si il savait qu'à l'âge qu'avaient les sorciers l'amour n'était pas vrément sérieux,
Chque instant qu'il passait avec Ginny était vrément merveilleux...
Harry sourit, lui pensait que l'histoire entre Mathieu et Ginny était bien plus que sérieuse...
Comme il l'avait déjà dit c'est le couple idéal...
Puis, après quelques instants, Mathieu lui expliqua pourquoi il n'était pas resté avec Ginny.
Il déclara qu'ils étaient trop différents tous les deux. Harry sourit et répondit :

- Justement, c'est parfois ça qui fait que ça marche...Tu n'aimerais peut-être pas Ginny si elle était toi en fille !

Enfin bon, Harry n'insista pas plus que ça, il écoutait la suite de la réponse de Mathieu...
Selon lui en fait il ne la méritait pas, et de ce qu'Harry avait compris,
La différence entre les deux sorciers finirait par faire souffrir Ginny...
Jamais Harry ne se serait imaginé une chose pareille.
Voir Ginny et Mathieu l'un à côté de l'autre sans les voir s'embrasser ça allait lui faire bizarre.
Bizarre le mot était là, mais pas forcément négatif après tout...Et peut-être même pas du tout.
Mathieu espérait que Ginny veuille lui reparler mais ne paraissait pas vrément convaincu.
Après Harry ne pouvait pas faire plus. Au pire il pourrait peut-être parler à Ginny, il verrait.
Mathieu déclara qu'Harry n'avait pas vrément répondu à sa question,
Mais que sa réponse en disait plus loin que s'il lui avait répondu franchement.
Curieux, Harry répondit :

- Ah et qu'est-ce que tu as compris dis-moi ?

Harry se doutait un peu de ce qu'allait lui répondre Mathieu mais il voulait quand même le tester.
Pour terminer, Mathieu déclara qu'il ne trouvait pas Harry si curieux que ça.
Surpris, il répondit, en riant :

- Pourtant je suis un maître dans l'art qu'est la curiosité !
Je le montre peut-être pas toujours, mais crois-moi, je suis vrément très curieux !

PostPosted: 11/07/2007 20:03:26 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

[HJ : "Bizarre le mot étais là, mais pas forcément négatif après tout..." j'ai pas compris... :$ mdr]

Quand Mathieu dis que Gin' et lui étaient trop diférents, Harry souris et répondis que c'étais parfois ce qui fesais que ça marchais, et il demanda à Mathieu s'il aimais Ginny si c'étais lui en fille.

- Je l'aimerais qu'elle sois n'importe comment, répondis Mathieu en rougissant.

Il esquissa un sourire.
Et puis, après, Harry lui demanda ce qu'il avais compris à sa réponse.
Mathieu souris.

- Ben tu n'as pas de petite amie pour le moment, mais tu aime quelqu'un ta phrase est pleine de sous-entendus tu sais...

Pour se qui était de la curiosité, Harry répondis qu'il connaissais et Mathieu se contenta de lui sourire.
Back to top
Harry Potter
Préfet(e) de Gryffondor

PostPosted: 12/07/2007 09:08:56 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

hj : tu n'étais pas censé comprendre =p]

Lorsqu'Harry avait expliqué que c'est parfois les différences qui unissent deux personnes,
Mathieu répondit en rougissant qu'il aimerait Ginny qu'elle soit n'importe comment, ce qui fit légèrement sourire Harry.
Le gryff répondit donc :

- Alors...?

Enfin, ce qu'il voulait dire par "alors" c'est pourquoi ne pas rester avec...
Il devait forcément avoir une différence majeure qui ait poussé Mathieu à quitter Ginny...
Mathieu avait comprit qu'Harry n'avait pas de petite amie pour le moment, mais qu'il aimait quelqu'un.
Harry sourit sans expression particulière sur son visage et répondit d'un air naïf :

- Qui sait !

Il commençait à être tard, et Harry était un peu fatigué.
Le sorcier n'allait d'ailleurs pas tarder ) rentrer dans sa salle commune, il n'avait pas vrément envie d'avoir de problèmes...
Rusard rôdait surement dans le coin. Harry sourit et déclara :

- Et bien Mathieu, il commence à être un peu tard, je vais rentrer !
Je suis content d'avoir parlé un peu avec toi, et si tu veux me parler de quelque chose, n'hésites pas !

PostPosted: 12/07/2007 09:23:15 Post subject: Temps de pluie Reply with quote

[HJ je mens doutait ^^]

Quand Mathieu lui dis qu'il aimerais Ginny, même si elle étais n'importe comment, Harry souris légèrement et lui dis "alors...?". Mathieu compris que ça voulais dire "Pourquoi n'est tu pas resté avec elle dans se cas"
Mathieu ne lui répondis rien, et Harry répondis enfin sur "la fille qu'il aimais".
Quand Mat dis se qu'il pensais, Harry souris et répondis d'un air naif : "Qui sais"
Cette fois ci Mathieu en étais sur. Harry en disais plus en évitant le sujet qu'en en parlant directement.
Mathieu souris de sa réponse.
Et puis, Harry dis qu'il commençais à être tard, et qu'il allais rentrer.
Il lui dis aussi qu'il étais content d'avoir un peu parlé avec lui, et lui dis que si Mat voulais lui parler, il ne fallais pas hésiter.

- Okay, pas de problème ! Je vais rentrer aussi.

Mathieu commença à partir et dis à son ami :

- Bonne soiré !

Edit de Gin' : Je verrouille
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/07/2019 13:06:16 Post subject: Temps de pluie

Back to top
Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. L'école de Poudlard Forum Index -> Intérieur du château --> Différents lieux -> Hall d'entrée All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group